©Pierre Acobas

Le Tour des ânes
- Juin 2020 dans le Pays de Quimperlé en collaboration avec le Fourneau-Cnarep à Brest (29).
- Août 2020 dans le Jura (39) en collaboration avec les Folles échappées des Fous de la Falaise/Francomtoise de rue.
Résidences  de territoire

Désireux de retrouver l’esprit des colporteurs d’histoires, le Groupe ToNNe propose une forme itinérante qui va de village en village avec des ânes. Ce cheminement de proximité se déploie sous la forme d’une d’exploration de territoire faite de collecte et de glanage au rythme des ânes.

Il rejoint les protocoles de "J'habite ici", et s'adapte aux territoires, au public, aux temporalités. Un projet à construire ensemble.

 

 

REPORTAGES

Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public

Sous la caméra de Demi-Sel Production, retour sur une aventure incroyable vécue par le Groupe TONNE

...En mars 2020, sur une invitation du Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public et du voilier scientifique polaire Vagabond, Mathurin Gasparini et Maude Fumey du Groupe ToNNe partent à Arctic Bay, village inuit de 800 habitants, au Nunavut dans le Grand Nord canadien.

À partir des témoignages recueillis et récits, un spectacle entre récit d’aventure, journal autobiographique, plaidoyer pour la lutte contre le réchauffement climatique et hommage aux explorateurs polaires, intitulé "NuNaVuT !" devait voir le jour en 2021.

Mais la situation sanitaire est venue bousculer leur projet et l’a dirigé vers un cap inattendu..."Passage du Nord-Ouest", en résidence de création au Fourneau pour écriture et travail au plateau (du 9 au 14 juin) puis en itinérance à dos d’ânes dans le Pays de Quimperlé (du 15 au 20 juin) pour retourner à la rencontre des publics.

https://www.lesreportagesdufourneau.com/Avancees-au-pas-des-anes-pour-le-Groupe-ToNNe.html

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now