J'HABITE ICI
J’habite à Kerbernard 
Résidence de territoire
Capture d’écran 2020-09-29 à 15.53.09.

Journal de passage à découvrir

J’habite à Kerbernard 

Jumelage entre Brest (29) et Arctic Bay (Grand Nord Canadien) dans le cadre du spectacle "NuNaVuT!"

D'octobre 2019  à Juin 2020

Sur une proposition du Cnarep Le Fourneau, nous sommes partis en mars 2020 au pôle Nord, à Arctic Bay, accueillis par le bateau d’exploration scientifique "Vagabond", pour interroger les Inuits et les scientifiques sur le réchauffement climatique et les changements qu’il induit sur leurs et nos modes de vie.

L’ensemble de cette aventure et de la création du spectacle a été suivie par une classe de primaire de Brest. Avec eux, nous avons aborder les questions de leurs modes de vie et de ceux des Inuits, du réchauffement climatique, et des étapes de création d’un spectacle.

 

Un jumelage avec les enfants d’Arctic Bay, des échanges de messages, de dessins et de questions a été mis en place. Mais dans le contexte de mars 2020, le voyage a été écourté et la collaboration avec les enfants de Brest modifiée. "Journal de passage" rends compte de ce voyage avorté. Traces, et cadeau aux enfants de Kerbernard !

 

Ces témoignages et nos réflexions feront l’objet d’un spectacle qui verra le jour en 2021. Voir la page "Passage du Nord-Ouest"

Les liens des reportages relatifs à ce projet réalisés @le Fourneau.com

: Ici & Ici

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now