EQUIPE TONNE

Mathurin Gasparini
Fondateur et directeur artistique de ToNNe depuis sa sortie de la FAI AR (Formation Avancée Itinérante des Arts de la Rue), il pratique le théâtre de rue et la musique depuis plus de quinze ans. Il a notamment été : Comédien, échassier et artificier avec la compagnie Les Justins : 32ème Bataillon Pyrotechnique Mobil, pendant huit ans. Accordéoniste au sein de La Petite Compagnie, octet Balkanik-Jazz-Alternatif pendant 10 ans. Président de Fédération Rhône-Alpes des Arts de la rue de 2012 à 2015.
Nath. Bruère
Administratrice de production
Co-fondatrice et co-directrice de la Cie Trace(s) en poudre avec Aurélie Gard de 1999 à 2007, elle travaille depuis avec des compagnies de théâtre, de danse ou des groupes de musiques pour les accompagner en production, diffusion, et administration. Depuis 2012, elle replonge dans les Arts de la Rue et accompagne la Compagnie Nue (depuis 2012) et le Groupe ToNNe (depuis 2016) et développe son bureau de production Tuk-Tuk production.
Maude Fumey
Comédienne.
Elle découvre le milieu du théâtre très jeune et se spécialise dans l’interprétation auprès du Théâtre Metro Atelier et la formation TDMI. Elle étudie parallèlement en Arts du Spectacle à l’Université Lyon II, mention théâtre. Elle explore la technique du Clown à la Scène sur Saône, et décide de finaliser son MASTER en arts du spectacle à Mérida au Venezuela. Comédienne au sein du Collectif Les Divers Gens dans plusieurs créations.

© Emmanuelle Dupuy
Julie Romeuf
Comédienne.
Julie Romeuf professionnalise sa pratique des arts de la scène au TDMI de Lyon, après dix ans de carrière de logisticienne. Collaborant avec plusieurs artistes de scène (Les Divers Gens), de rock (Les Furieuses), et de rue (Nadège Prugnard), c’est avec le Groupe ToNNe qu’elle s’affirme en tant qu’interprète (AE-Les années, Triviale Poursuite) et co-conceptrice de projets depuis 2011 (Les villes pivotées). En 2014, elle monte L’Equipe du 9 Janvier.
Charlotte Bouillot
Comédienne.
Elle étudie le cinéma et les arts du spectacle à l’Université Lyon II. Elle suit successivement les formations de La Scène sur Saône, TDMI puis le FRACO avant d’étudier l’interprétation dramatique à la Scène 7. Elle participe activement au projet Tabadol au Liban. Elle se spécialise dans la discipline du clown. Comédienne au sein du Collectif Les Divers Gens dans Certaines Sont Innocentes, Radiations Durables et Les 2 Murrays. Elle collabore également avec le Théâtre de l'Horizon.
Brice Lagenèbre
Comédien.
Il étudie le théâtre à l’université et au conservatoire de Bordeaux et aux TDMI. Il participe avec Tabadol à un projet d’échange interculturel à Beyrouth et monte Si on est là c’est pas pour des prunes. Comédien à Lyon, il travaille avec Les Divers Gens, dans Radiations Durables et les 2 Murray. Il joue dans Tripalium de la Compagnie Marzouk Machine. Ils participent aux deux dernières créations du Chien dans les dents.
Enji Julien
Comédienne.
Enji suit des études d'arts plastiques puis entre au Conservatoire d'Art dramatique de Grenoble en 1996. Elle se forme en danse avec le Théâtre du Mouvement à Lyon, pratique le Bûto, s'initie à la danse voltige et au cerceau aérien auprès d'Olivier Farge, puis aux échasses avec la Compagnie Melle Paillette. Elle complète sa formation artistique au FRACO. Elle passe son diplôme d’artificière en 2008, suit Les Commandos Percu et Lutins réfractaires. Elle rejoint l’équipe des Barbues.
Olivier Germain Noureux
Musicien, comédien.
Après un apprentissage musical entamé jeune (diplôme de tuba, CNR de Lyon), il décide de jouer principalement dans la rue pour y allier improvisation et écriture de l'espace public.
A collaboré ces dernières années avec les compagnies Musicabrass, Grand Chahut Collectif (trio SonaR), Les Miss Trash, Transe express, et collabore actuellement avec les compagnies Naüm, Le plus petit espace possible, Die Regenbogen Bürgerinnen, Le Grand Bal des Cousins, La Rhinophanfaryngite.
Thomas Ostermann
Musicien, comédien.
Sa trompette ressurgie dans sa vie à 20 ans et l'entraîne dans le monde du spectacle. Membre de la Rhinofanpharyngite, du Transe Express pendant 10 ans, du Grand Chahut Collectif depuis 2003, il parcourt de multiples facettes de la création musicale et scénique. Il se forme auprès de Ami Hattab, Tom Ross, Cédric Paga, Éric Blouet, Mario Gonzales. Depuis 2012, il joue comme comédien dans Les bateleurs Cie Eclats de scènes, Entre les lignes Cie le cri du Sonotone.
Léa Sabot
Régisseuse.
Léa Sabot met sa polyvalence et son regard au service du théâtre depuis bientôt 10 ans. Tour à tour éclairagiste, technicienne plateau, scénographe ou régisseur, elle apprend tout "sur le tas" et se sert de chaque expérience pour rendre possible la magie du spectacle.
Céline Carraud
Scénographe, décoratrice.
Ets Tenon & Mortaise à Saillans (26) en complicité avec David Frier. Réalisation et conception des modules sur "Mes déménagements".
Clara Ognibene
Costumière.
Après des études littéraires et artistique elle intègre la promotion de concepteur costume à l’ENSATT en 2007. Elle s’affirme auprès de Ariane Mnouchkine et Christian Schiaretti. En 2013, lauréate du concours Wagner 200. Elle se réalise comme créatrice de costume auprès de Claudia Staivsky, Sylvie Mongin, Florence Lavaud, Guy Naigeon, Sylvie Guillermin. Elle assiste régulièrement les créateurs P.A Weitz/O.Py ; E. Neumuller/A.Engel ; N.Tusal/La fura del baus à l’opéra de Lyon.
Richard Brun
Comédien, musicien. Après une licence d'études théâtrales, il co-dirige le collectif Lyonnais Traversant 3 il intègre la compagnie Délices Dada en 2008 et continue à participer aux créations. En parallèle il intègre la compagnie Haut et Court dans Le Bardo.le groupe Rocky Bad Billy, chansons-rock jeune public, la compagnie Au fil de la langue dans le spectacle Monstrododo, L'Artifice dans La Banque des idées positives. Depuis 2017, il est comédien remplaçant avec le groupe Tonne dans les années.
Julien Sibert
Illustrateur et graphiste.
Après une formation en architecture intérieure, il s'oriente sur la création de décors et personnages pour le dessin animé.
Il dirige maintenant son travail sur l'illustration et cherche l'équilibre entre l' exécution à la main et le traitement numérique.
Pour Tonne il réalise des croquis in situ ou de principe pour illustrer le travail en cour ou donner une idée du rendu formel recherché.
Emilie Cauwet-Lafont
Assistante costumière/couturière.
En voir plus

© 2018 Groupe ToNNe

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now