J'HABITE ICI
J’habite à La Cotonne-Montferré
Résidence  de territoire
Capture d’écran 2020-09-29 à 15.38.44.

©Domizia Tosatto & Baptiste Deyrail

J’habite à La Cotonne-Montferré à St Etienne (42)

D'avril 2019 à octobre 2020

 

Pièce radiophonique à écouter

- Partie 1 -

- Partie 2 -

La Cotonne-Montferré est un quartier qui bénéficie des aides en « politique de la ville », un quartier de tours blanches au sommet d’une colline qui surplombe la ville. Ses abords pourraient paraitre compliqués mais, sitôt qu’on y rentre, on y découvre une vie et une histoire de quartier foisonnante, riche et multiple.

De cette matière, de ces rencontres, un livre a  été édité, des dessins réalisés.

Des rendez-vous publics, et une représentation devait avoir lieu en mai, reporté en octobre 2020, puis transformé en une pièce radiophonique.

Un projet porté par le Groupe Tonne et La Laverie en partenariat avec le Centre Social Le Colibri et dans le cadre de la Politique de la Ville avec le soutien de la Ville de Saint-Etienne, du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), de la DRAC AURA, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la CAF de la Loire et du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA).

Partie 1 - J'habite à la Cotonne-MontferréGroupe ToNNe
00:00 / 17:36

Le livre à découvrir

Partie 2 - J'habite à la Cotonne-MontferréGroupe ToNNe
00:00 / 20:41

[J'HABITE À ... LA COTONNE-MONTFERRÉ]

Domizia Tosatto et Baptiste Deyrail du collectif EINA ont posé leur regard et leur caméra sur le travail menée par le Groupe TONNE à La Cotonne-Montferré pour produire ce film témoignage de cette aventure!

Une véritable enquête de territoire artistique et sociologique qui a permis de s'immiscer dans la vie du quartier et de ses habitant·e·s entre avril 2019 et octobre 2020 grâce à la précieuse aide du Centre-Social Le Colibri.