NuNaVuT !
En 2020, le Groupe ToNNe
part au pôle !
 

1/1

© Christian Morel

Sur une invitation du Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public de Brest, nous partirons, Mathurin Gasparini et Maude Fumey, pendant quinze jours en mars 2020 sur le voilier polaire Vagabond, à Arctic Bay, village Inuit de 800 habitants, au Nunavut. 

Là-bas nous rencontrerons les habitants, les enfants, les scientifiques, ainsi qu’Eric Brossier, France Pinczon Du Sel et leurs deux filles, les passagers du Vagabond. Nous serons accompagnés du photographe spécialiste des pôles Christian Morel.

Nous nous intéresserons particulièrement aux modifications des manières de vivre induites par le réchauffement climatique.

A partir des témoignages et récits, de nos expériences et réflexions, nous écrirons un spectacle entre récit d’aventure, journal autobiographique, plaidoyer pour la lutte contre le réchauffement climatique, et hommage aux explorateurs polaires, le parcours d’une prise de conscience à travers les différentes rencontres, un road movie chez les Inuits.

 

NuNaVuT ! sera un spectacle pour places et esplanades, où comédiens et spectateurs se déplaceront d’une scène à l’autre, dans un même espace. Nous estimons la jauge pour environ 800 spectateurs.

L’équipe sera composée de quatre comédiens, trois musiciens et une plasticienne. La diffusion sonore, le théâtre d’objets, et la prise en compte d’une jauge importante seront de nouveaux axes de travail pour ToNNe.

 

NuNaVuT ! sera en résidence :

  • du 6 au 11 avril 2020 à ...

  • du 8 au 21 Juin 2020 au Fourneau, CNAREP à Brest (29)

 

Puis durant l’automne/hiver 2020/2021 :

- à l’Atelline, lieu de Fabrique artistique, à Montpellier (34)

- au Parapluie, CNAREP à Aurillac (15)

 

Nous cherchons encore des lieux de résidences et des coproductions.

La sortie de NuNaVuT ! est prévue pour le printemps 2021.

© Christian Morel

© 2018 Groupe ToNNe

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now