SCOPITONNE
Palimpseste suédois
Création 2019

30 ans ! C’est l’anniversaire du festival de Sotteville-lès-Rouen.

Scopitonne #1 fête l’événement en lui dédiant une création.  

A partir de la récolte de paroles d’habitants qui racontent leurs plus beaux souvenirs de spectacle, nous réalisons des courts-métrages qui les font revivre. Ces petits films bricolés avec amour et inventivité se promènent du côté du documentaire, du film d’animation, du cinéma expérimental ou du clip…  Au plus près des souvenirs racontés, ils les réaniment. 

Durant le festival, une remorque-scène-cinéma diffusera ces films, les mettant en scène comme un spectacle forain, avec bateleurs et surprises. Scopitonne rend ainsi hommage aux habitants, aux spectacles, et surtout à la mémoire. 

Scopitonne, c’est une équipe agrandie avec des décoratrices, des vidéastes, mais aussi des outils nouveaux pour notre compagnie : réalisation de films, remorque-cinéma… Nous espérons bien les explorer et les adapter au gré d’autres contextes pour de nouvelles créations. 

Et pourquoi pas un nouveau spectacle ? Une déambulation théâtrale filmée où l’imaginaire des spectateurs pourrait arpenter les rues de la ville…

ScopitoNNe #1

Mémoire Vive

Palimpseste suédois. Création 2019

 

Du 25/06 au 30/06 - Viva Cité IN - Sotteville-les-Rouen (76)

Une production du Groupe ToNNe avec le soutien de l’Atelier 231.

© 2018 Groupe ToNNe

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now